by Détour2roues, agence de voyages à moto

Le Prieuré de la Bajasse - Maisons et chambres d'hôtes - Restaurant le 1150

S'il y a bien une chose que nous avons apprise depuis que nous organisons des séjours à moto, c'est que la qualité de l'accueil est largement aussi importante que le tracé des randonnées!

 

Aussi, nous avons décidé en 2014 d'investir dans un lieu que nous avons souhaité rendre accueillant, un lieu où convivialité rime avec charme et confort. Le Prieuré de la Bajasse à Vieille-Brioude est une ancienne léproserie, entourée de trois maisons que nous avons toutes transformées en petits nids douillets.

 

Si vous êtes nombreux, vous atterrirez peut-être dans:

 

- La maison de Louis: une grande maison sur trois niveaux pouvant accueillir 12 personnes. Elle est composée de 6 chambres, 2 salles de bains et une grande pièce à vivre sur la rivière. La maison de Louis possède également une terrasse en bois directement sur la rivière où vous siroterez un petit apéritif entre copains avant de venir vous régaler au restaurant le 1150!

 

Si vous êtes en plus petit comité, vous serez peut-être logés dans:

 

- La maison de Nine: une petite maison chaleureuse pouvant accueillir 8 personnes. Elle est composée de 4 chambres, 2 salles de bains et une belle véranda ouverte sur la rivière. La maison de Nine possède elle aussi une terrasse pour prendre l'apéro, ainsi qu'une deuxième petite terrasse privative pour la chambre du bas de la tour, au plus près de l'eau.

 

Si vous ne séjournez qu'une seule nuit, vous serez sans doute hébergés dans l'une de nos chambres d'hôtes:

 

- La suite de Blanche: aménagée au sein même de l'ancienne église, la suite de Blanche est une grande chambre pour 5 personnes. Une salle de bains privative au rez-de-chaussée puis une vaste chambre équipée d'un lit king-size et d'un lit en 120, d'une télévision ainsi qu'une mezzanine vitrée avec deux lits simples.

 

- La chambre d'Ernest: de taille plus modeste, la chambre d'Ernest est équipée de 3 lits simples, d'une télévision et d'une salle de bains privative. Une petite terrasse permet de bouquiner au soleil avant le dîner.

 

- La chambre de Capucine: la plus petite de nos chambres, elle est équipée d'un lit double et d'un lit simple, d'une télévision et d'une salle de bains privative. Elle donne également sur la petite terrasse de la chambre d'Ernest.