by Détour2roues, agence de voyages à moto

Une rando Crazy Tour by Détour 2 roues, c'est quoi ?

Crazy Tour, nouvellement nommée les Crazy Tours by Détour 2 Roues, est une agence de voyages créée en 1997. D'abord exclusivement réservée aux enduristes, l'agence Détour 2 Roues s'est peu à peu ouverte aux pratiques du Trail et de la moto de route.

 

Le boss, Laurent Malosse

 

Spécialisée dans les grandes itinérances en France (Brioude-Rosas, Brioude-Arcachon), l'agence Détour 2 Roues est basée essentiellement sur la connaissance des chemins de son créateur, Laurent MALOSSE. Ancien pilote international d'enduro, Laurent est avant tout un passionné de chemins, insatiable baroudeur d'abord sur Google Earth (qui devrait lui délivrer une médaille de plus grand utilisateur de France), puis sur le terrain. La moto n'est qu'un moyen de les parcourir et de sillonner une France sauvage et méconnue, qu'il prend un plaisir immense à faire découvrir à ses randonneurs. Sans GPS, il a en tête pas loin de 12000 km de chemins en France, sans compter l'Espagne, la Croatie et le Montenegro. Il peut ainsi les faire découvrir à chacun, en fonction de son niveau ou de ses envies. Bon vivant, il partage également volontiers sa passion pour la charcuterie, les pieds de cochon, les ris de veau, le vin rouge, la verveine, la truffade, le chocolat, le fromage, la salade d'endives, oups, ah non pas ça non...

 

Mélanie, le sous-fifre

 

Détour 2 Roues, c'est également une histoire de couple et une histoire de famille. Difficile de rencontrer Laurent sans croiser Mélanie, assistante sur les randonnées, en charge de la logistique de l'agence et des hébergements. Leurs quatre enfants sont également souvent du voyage, à moto pour le plus grand, à l'assistance pour les autres, et en charge de l'animation à table pour le plus petit... L'ambiance familiale des randonnées est la marque de fabrique de l'agence. Du sérieux, oui, mais de la vie!

 

L'agence, la petite dernière

 

Les randonnées moto chez Détour 2 Roues, c'est aussi l'occasion, vous l'aurez compris, de bien manger et d'être bien logé. Sur chaque rando, un soin particulier est accordé aux hébergements, aux restaurants, aux lieux de pique-niques, aux spécialités locales et au terroir. Parce que la découverte d'une région passe par ses paysages mais aussi par sa gastronomie.

 

Impossible donc de traverser l'Aubrac sans goûter l'aligot, le Périgord sans foie gras, Arcachon sans huîtres, l'Espagne sans poisson à la plancha, bref, impossible de maigrir sur une randonnée Détour 2 Roues, ne vendez pas de rêve à vos épouses...